Le mot du directeur

 

Revue de fin d'année,

Le 1er juillet 2018

Chers élèves,

En écrivant ces quelques mots et en relisant cette année, je ne peux m’empêcher de repenser à une parole du Pape François, extraite de sa dernière exhortation apostolique, Gaudete et exsultate : « La perfection des personnes se mesure par leur degré de charité et non par la quantité des données et des connaissances qu’elles accumulent ». Vous citer cette phrase en introduisant une revue de fin d’année d’un établissement scolaire peut sembler paradoxal ! Au contraire ! L’Enseignement Catholique a pour mission de vous accompagner sur les chemins de la réussite tout en étant attentif à l’épanouissement intellectuel, humain, et spirituel de chacun. Les connaissances doivent être un moyen pour vous de vous construire et nous devons rester soucieux de l’accompagnement de tous sur ce chemin.

Pour accompagner chacun dans sa construction, notre Institution doit sans cesse se mettre en dynamique tout en restant attentive au monde qui nous entoure.

Je tiens à remercier l’ensemble de la communauté éducative, qui vous a entourés cette année. Vos enseignants et les personnels de l’établissement ont, dans les projets éducatifs et pédagogiques présentés dans cette revue de fin d’année, marqué une nouvelle génération d’élèves de la grande famille de l’Institution Sainte-Marthe Saint-Front.

Avant de vous souhaiter une bonne fin d’année, j’aurai une pensée plus particulière pour ceux et celles d’entre vous qui vont quitter notre Institution. Sachez garder à l’esprit les valeurs et l’espérance qui animent le projet de notre établissement.

Bonnes vacances à tous,

Gaétan Videau,

Chef d'établissement

photo ID GV

 

 

 

 

 

 

 

INSTITUTION SAINTE MARTHE - SAINT FRONT

74, avenue Pasteur - 24100 BERGERAC
Téléphone : 05 53 61 58 00 - Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Mentions légales - Réalisation Internet Bordeaux ® - Copyright SMSF Bergerac